HISTOIRE DES SECOUES...

Mot exact résultats par page
Powered by X-Recherche

 

 
MAMAG'ODOUDOU est un personnage du forum des JM&GM, qui dispense une multitude de bons conseils pour vivre mieux et en bonne santé...Avec sa touche d'exotisme et de fantaisie, elle partage ses histoires, son 'bon sens' et sa bonne humeur !
( voir forum
Le chant du Papoupafou)

Son post du 11 aôut 2006 Uckange :

Comme je vous en avais pa'lé tantôt, il existe un exe'cice t'é simple pour êt'e t'é intelligent !
Voici la 'ecette pou' que ta ce'velle ne ga'de que les bonnes idées :
tu poses une passoi'e su' le c'âne, tu secoues la tête, et toutes les mauvaises idées et bêtises elles tombent à t'ave's les t'ous de la passoi'e !
les idées géniales et les bonnes pensées, c'est -à-di'e l'intelligence mon b'ave, elles sont t'op g'osses pour passer, alo's elles 'estent dans la ce'velle !
tu ve'as comme ta ce'velle elle se'a géniale ap'ès ça ! mais il faut le fai'e au moins t'ois fois pa' jou', car les mauvaises idées 'epoussent vite !!!

Comme vous voyez tous, on peut fai'e cet exe'cice en famille, ent'e amis, au t'avail, à l'école...l'impo'tant c'est de bien secouer !!!

j'ai tou'né aujou'd'hui un clip avec le t'é intelligent missié Logdog qui a accepté de vous mont'er son ent'ainement !...


Allez ! vous p'enez une passoi'e et vous chantez avec missié Logdog
 

LE CHANT DU PAPOUPAFOU :

 VAZ-Y DOUDOU ! SCOUE TON CAILLOU
SO'S TES BETISES PA' TOUS LES T'OUS
ET TON QI VA TOUT PETER
A TOI LES MATHS ET LA DICTEE !


Le g'and Soc'ate lui-même p'éconisait déjà dans l'Antiquité, l'utilisation des passoi'es...
Je vous 'épète ici ses nobles pa'oles :


La SAGESSE selon Socrate

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

- Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires

- Les 3 passoires?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire.
C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non. J’en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.
Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?'
 

S’inspirant donc de la sagesse de Mamagrodoudou ainsi que du grand philosophe Socrate qui préconisait "le test des trois passoires" pour filtrer la Vérité, la Bonté, l'Utilité, les JM&GM ajoutent un quatrième précepte :
celui de la Jovialité !

Pour ne pas sombrer dans la morosité et afin de vider leur esprit de ses soucis, les joyeux drilles se "secouent" et "secouent" leur entourage en passant leur cervelle à la passoire pour ne conserver que la bonne humeur !...

L’effet est instantané et magique : il suffit de poser la passoire sur la tête pour que tous les visages s’illuminent immédiatement d’un joyeux sourire !

Ce doux délire touchant d’abord quelques farfelus, s’étend peu à peu à la population et une galerie de photos sur le site Internet du club, expose et s’enrichit chaque jour de nouveaux portraits de "secoués" !

Des "chasseurs de têtes" s’activent aussi chaque jour sur le terrain, munis de passoires et d’appareils photos, à l’affût de nouveaux adeptes…

Et pourquoi ne pas pousser la plaisanterie un peu plus loin et organiser
"La marche des Secoués" ?
Le pari est relevé avec un double-défi à la clé :
- rire et faire sourire…dans un monde qui perd petit à petit son âme d’enfant !
- mais surtout celui de dépasser la crainte du ridicule, d’affronter le regard des autres et d'oser affirmer sa différence…

La première "Marche des Secoués" a eu lieu le dimanche 22 octobre 2006

"La chasse aux secoués" débute chaque année le 1er juin, et prend fin officiellement, avec le défilé de clôture à la fin du mois de juin...mais rien n'empêche de braconner en attendant la réouverture, pour enrichir la galerie !
  



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

retrouvez les portraits des "Secoués" dans les galeries des secoués du menu à droite !


audience

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×