SORTIE AVEC LES ENFANTS DE L'INSTITUT D'EDUCATION MOTRICE 16-06-05

jmetgm  http://www.jmetgm.com

 JEUDI 16 JUIN 2005 : SORTIE AVEC LES ENFANTS DE L'INSTITUT D'EDUCATION MOTRICE

 

Pour les enfants de l’Institut d’Education Motrice d’Uckange, c’est devenu une habitude, de rejoindre chaque année en juin, les JM&GM, dans le bois de Saint-Hubert, pour une agréable après-midi récréative.

Le ciel a enfin daigné se mettre à l’heure d‘été pour cette journée, et tous ont apprécié le soleil et sa bonne chaleur réconfortante.

Une nouvelle surprise attendait les enfants : des bénévoles du centre équestre « Les Cavaliers de l'Abbaye du Justemont », ont accepté de participer gracieusement à cette manifestation, et sont arrivés, accompagnés de quatre chevaux et d’une magnifique calèche.

Les enfants étaient véritablement subjugués par les magnifiques montures, et les plus téméraires d’entre eux ont offert quelques pommes et carottes, qui furent avalées goulûment.

L’allée principale du Bois de Saint-Hubert s’est remplie de monde tout à coup, avec cette cohorte de chevaux, calèche, fauteuils roulants, enfants, bénévoles…

Tous se dirigeaient vers l’aire de pique-nique, guidés au loin par le son puissant et mélodieux d’une cornemuse…

Monsieur Macé, uckangeois renommé, fidèle à ce rendez-vous  avec les enfants depuis plusieurs années, jouait de son instrument avec brio et continue toujours d’émerveiller petits et grands !

Après un succulent goûter pris à l’ombre des grands arbres, l’heure était déjà venue pour les enfants de repartir dans leurs foyers.

Le temps parait toujours trop court et chacun emportera le souvenir d’un moment privilégié d’échange et de bonheur !

 
1.
 
2
 
3

4
 
5
 
 
6
 
7

 
8
 

9
 

10

 
11
 

12
 
13
 

14
 

15
 
16
 

17. Quel sourire délicieux !


le Républicain Lorrain

 


Commentaires (2)

1. Sylvia 17/06/2005

Je remercie du fond du coeur tous les bénévoles qui ont la possibilité de se mobiliser ce jour-là, et qui permettent grâce à leur grand nombre, de donner un véritable air de fête à la manifestation !

Il existe beaucoup de gens de coeur, et l'union de toutes ces bonnes volontés élève l'altruisme à son état sublime.

Je remercie particulièrement aussi notre fidèle joueur de cornemuse, Monsieur Macé, qui ne manque jamais d'enchanter cette aprè-midi...

De vifs remerciements aussi pour "Les Cavaliers de l'Abbaye du Justemont" qui, eux aussi, ont apporté leur concours à la réussite de cette manifestation ! Les enfants étaient ravis d'approcher les chevaux d'aussi près...
Merci pour eux !...

2. POUPY 17/06/2005

je suis vraiement très contente de faire parti des JM & GM une fois de plus vous avez su montrer votre grandeur d'ame et votre joie de vivre!!! (je regrette de n'avoir pu participe)

Gros bisous à toutes et tous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

retrouvez les portraits des "Secoués" dans les galeries des secoués du menu à droite !


audience

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×